fr
Notre Actualité

Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) prolongé

Publié le 27/02/2019

Le Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique

Le CITE est maintenu jusqu'au 31 décembre 2019.

Ce crédit d’impôt est accordé aux dépenses d'isolation ou d'équipements de sa résidence principale (que vous en soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit), qui la rendent moins énergivore. La résidence doit être achevée depuis plus de 2 ans.

 

Exemple de travaux concernés par le crédit d'impôt 

En 2019, il est ainsi toujours possible de changer ses fenêtres et de bénéficier d'une réduction d'impôt de 15 % du montant des travaux, à condition de remplacer du simple vitrage par du double vitrage. Cette aide sera plafonnée à 100 euros par fenêtre changée.

Il sera également possible de bénéficier, pour exemples, d’une réduction d’impôt de 30% pour des frais de pose d’installation d’équipement de chauffage utilisant des énergies renouvelables ou encore d’une réduction d’impôt de 50% sur le coût de la main d’œuvre pour dépose d’une cuve à fioul.

Ces dépenses sont toutefois plafonnées à 8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée, à 16 000 € pour un couple soumis à imposition commune.

Cette mesure permettra d'économiser l'énergie mais également pour le climat, puisqu'elle permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

 

 

 

                                                                            Alors vous aussi, sautez le pas et faites un geste pour la planète !

Nos Coordonnées

63 route du General de Gaulle - 67300 Schiltigheim